Récup

 

Comme indiquer plus haut, je garde beaucoup d'objets en tout genre, je stocke dans des cartons, des boîtes, des caisses.

Et après, quand arrive l'idée, je sais !

C'est tel tissu que fera le fond du sac, la fermeture du sac sera posée de cette façon et les anses ainsi... Tout se met en place facilement...

Reste l'exécution du travail...

 

 

Et voici le travail finalisé !

Un sac en laine de récupération, crocheté en mailles serrées. Les bords ronds et les anses ont été réalisé dans une chute de jean. Afin de donner une touche particulière au sac, j'y ai thermocollé une rose.

J'y ai mis tout mon coeur et mon énergie. Ce sac particulier correspond à mon style car tous les éléments du sac émanent de la récupération. Bien entendu, le sac est doublé d'un tissu de récupération.

Dimensions : 32 x 44 cm environ.

J'ai décidé d'appeler ce sac "sac plombier".

 

 

Un autre sac du même style !

Les coloris sont différents : un rose délicat, une laine orange et mousseuse en petite touche et du gris avec un peu de noir. Toutes ces laines sont issues de la récupération; les ronds et les anses (rembourrées avec la mousse) proviennent d'un jean gris/noir, avec pour l'un des ronds, une bande de couture centrale. La fermeture éclair provient elle aussi de la récup.

Ce sac "plombier" est sorti de mon imagination.

Ce sac élégant et unique sera porté facilement à la ville comme à la campagne tout en transportant vos documents personnels.

 

 

Deux autres articles tout en récup !

Il s'agit de deux petits rangements créés à base de vieux lainages troués à un seul endroit, et d'une brique de lait qui fait office de structure. Doublure vert/bleu assortie au lainage tissé.

Etant très sensible aux couleurs et à leurs coordinations, je tiens au fait que les couleurs "se marient" entre elles.

Les deux, cousus à la main, dans lesquels vous trouverez toute ma sensibilité artistique.

Deux articles pouvant servir de rangement dans la salle de bain pour y entreposer des coton-tiges, par exemple, ou une paire de lunettes...

 

 

Une pochette tirée d'un petit livre !

 

Il s'agit d'une récupération particulière. En effet, la structure de la pochette provient d'un livre abîmé.

Après avoir soigneusement "déshabillé" le livre, j'ai recouvert les première et dernière de couverture avec une page d'un autre livre. Ensuite, pour le lien, mise en place d'une ancienne fermeture.

La partie pliée verte est en tissu; le fond de la pochette, en papier népalais.

Cette création m'a demandé beaucoup de travail et de tentatives.

Une superbe petite pochette qui étonnera vos proches et vos amis.

 

Actualités

Je suis heureuse de vous présenter mes dernières créations.